Après le succès du « Festival des cabanes » en 2007, 2010 et 2013, le Service National de la Jeunesse (SNJ), l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) et le Fonds d’urbanisation et d’aménagement du plateau de Kirchberg, ont invité les jeunes à participer au quatrième concours de créativité en architecture pour les jeunes. Cette quatrième édition du « Festival des cabanes » se déroulera au quartier Grünewald au Kirchberg sur le thème « Out of the box ».

Les projets sélectionnés ont été présentés lors d’une conférence de presse en présence des jeunes participants.

Concours #1 : 29 cabanes temporaires ont été retenues pour être construites. Leurs groupes se composent comme suit : 10 projets de lycées, 5 projets de maisons de jeunes et 14 projets d’organisations de jeunesse ou de jeunes librement constitués.

Concours #2 : A partir des 6 projets soumis par les groupes, deux installations urbaines durables, financées par le Fonds Kirchberg et par KPMG, seront construites au quartier Grünewald. Les deux projets retenus sont ceux des groupes d’architectes et d’étudiants en architecture « Origin’s » (composé de Fietz Delphine, Charlotte Seivert, Dariya Demydova, Eliki Diamantouli et Sebastian Persuric) et « MOMA » (composé de Peneva Gallyna). Le jury a aussi décerné une mention spéciale au projet « Sauna » (composé de Lacord Pauline et Duval Etienne).

Les cabanes seront érigées cabanes durables seront érigées par les jeunes eux-mêmes sur le site du quartier Grünewald au Kirchberg. Les cabanes réalisées seront accessibles au public du 15 au 30 juillet 2017 dans le cadre du « circuit des cabanes ».

 

Pour toutes informations complémentaires :
M. Gary Muller
Tél : 247-76452
Gerald.muller@snj.lu


www.snj.public.lu     

www.cabanes.lu     

www.oai.lu    

www.fondkirchberg.lu