Mieux adapté à la topographie du site et à la présence de jeunes pousses d’arbres, le pâturage ovin est moins exigent en ressources qu’une gestion mécanique qui a été pratiquée sur le site ces dernières années. Le pâturage apporte une solution écologique et un entretien plus soigneux pour les espèces végétales rares tout en garantissant la conservation du paysage.

A partir du 20 octobre 2017 et pour une durée de 4 jours, le troupeau de faucheuses animalières se mettra au travail afin d’assurer une grande partie de la gestion du parc Klosegrënnchen sous la surveillance d’un berger professionnel. Le berger répondra avec plaisir aux questions des passants.

A des fins éducatives, les moutons pourront être admirés au Parc Klosegrënnchen du matin au soir. Pour garantir un accès libre au parc, le troupeau sera dans un enclos amovible avec des bornes électriques à faible décharge.

En vue d’éviter tout incident et pour éviter de perturber les animaux pendant cette période, il est absolument nécessaire de tenir les chiens ou autres animaux de compagnie en laisse lors de votre visite au parc.

Plus d'informations: http://quartierstuff.lu/fra/agenda/43_les-moutons-sont-de-retour-au-kirchberg#content